L’orthodontie consiste à corriger la position des dents pour leur donner un alignement harmonieux au bénéfice de l’esthétique et du sourire, mais surtout pour la préservation et l’optimisation de la santé bucco-dentaire.

L’orthodontie pour les enfants

Dans un souci de santé publique, à l’âge de 6 ans et à l’âge de 9 ans un bilan bucco-dentaire de vos enfants est pris en charge par l’assurance maladie.

C’est généralement à cette période que votre orthodontiste paris 19 du centre dentaire Manin peut diagnostiquer un problème pour votre enfant et la nécessité d’un traitement orthodontique. Plus le diagnostic sera réalisé tôt, plus le traitement d’orthodontie paris 19 sera court et réduira la période d’inconfort pour votre enfant.

L’orthodontie préventive peut se réaliser dès l’âge de 4 ans. Elle est recommandée lorsque les fonctions de déglutition, de respiration et de phonation sont altérées mais aussi pour à des fins esthétiques.

centre dentaire Manin paris 19
Orthodontie paris 19

L’orthodontie pour les adultes

Les adultes ont trop souvent tendance à négliger leurs soins orthodontiques. L’occlusion, les points de contact, l’alignement des dents sont autant de facteurs qui peuvent causer des troubles importants s’ils ne sont pas contrôlés et corrigés le cas échéant.

Les dernières technologies appliquées à l’orthodontie paris 19 pour adulte ont fait d’énormes progrès en terme d’efficacité, de rapidité et de confort. Elles permettent notamment de proposer à certains patients des traitements « invisibles ».

N’hésitez pas à nous contacter !

Soumettre